À propos de la Fondation

La fondation caritative You are Not Alone a été fondée par Lola Karimova-Tillyaeva en 2002 pour fournir une assistance et un soutien complets aux enfants privés de soins parentaux. Les principaux objectifs de l’association sont de favoriser le progrès des enfants orphelins et abandonnés et de leur offrir un meilleur accès à une éducation complète, ainsi qu’une assistance en matière de soins de santé et de soutien psychologique.

Peu après sa création, la Fondation a consacré cinq mois à un examen approfondi de tous les orphelinats du pays dans le but d’élaborer un plan d’action pour améliorer la protection sociale des orphelins et des enfants abandonnés. Les résultats de l’examen de 2003 ont révélé que le niveau de vie dans de nombreux orphelinats du pays était inférieur à la normale ; les besoins nutritionnels fixés par le Ministère de la santé ont été gravement violés en raison de cas de détournement de fonds par le personnel des orphelinats ; les enfants ne bénéficiaient pas suffisamment de possibilités de développement et d’éducation ; les locaux de nombreux orphelinats étaient dans un état de délabrement.

Sur la base de ces résultats, la Fondation a lancé des réformes à l’échelle nationale pour améliorer la situation des Mercy Homes (orphelinats) et créer des conditions proches de l’environnement familial. L’accent a été mis sur la promotion de l’éducation des enfants privés de soins parentaux, ainsi que sur la garantie que la nourriture servie dans les orphelinats est en stricte conformité avec les besoins nutritionnels des jeunes.

wwwwwwwww

Grâce au soutien financier de la Fondation, un certain nombre d’orphelinats à travers le pays ont été rénovés, réaménagés et équipés d’installations ultramodernes, y compris des aires sportives, des terrains de jeux, des piscines et des unités médicales.

La Fondation a également supervisé d’importants projets de relogement pour Tachkent Mercy Home n° 23 et Samarkand Mercy Home n° 6, grâce auxquels ces deux orphelinats bénéficient désormais de nouveaux locaux construits et meublés par la Fondation You are Not Alone.

uuuuuuuuuu

Depuis maintenant 13 ans, la Fondation You are Not Alone joue un rôle de premier plan dans la promotion des droits et des intérêts des enfants privés de soins parentaux ainsi que des enfants handicapés, ce qui rehausse le profil de ces questions dans la politique gouvernementale. L’un des principaux objectifs de la Fondation est de résoudre les problèmes de l’enfance découlant du manque de soins et d’amour des parents, de protéger les droits et les intérêts légaux des enfants dans le besoin, ainsi que d’aider les familles qui ont besoin d’un soutien public.

En promouvant une meilleure éducation dans les orphelinats du pays, la Fondation s’efforce de préparer les enfants à une vie indépendante, en les encourageant à devenir de jeunes adultes autonomes, confiants et stables sur le plan émotionnel.

Actuellement, près de 2 200 enfants sont élevés dans les Mercy Homes dans tout le pays. Une partie importante du travail de notre organisation caritative consiste à leur fournir des livres, des manuels, de l’équipement, des fournitures scolaires, des ordinateurs et des vêtements.

iiiiiiiiiiiiiiiiii

En partenariat avec le Centre national pour l’adaptation sociale des enfants (NCSAC), la fondation caritative You are Not Alone fournit également une assistance médicale, éducative et financière aux enfants handicapés et aux enfants issus de familles défavorisées, ainsi qu’aux enfants surdoués qui n’ont pas suffisamment de possibilités de développement.

ooooooooooo

About the Foundation

The You are Not Alone charitable foundation was founded by Lola Karimova-Tillyaeva in 2002 to provide comprehensive assistance and support to children left without parental care. The charity’s primary goals are to promote progress among orphaned and abandoned children and to provide them with better access to comprehensive education, as well as to offer assistance in healthcare and psychological support.

Shortly after it was founded, the Foundation devoted five months to a thorough review of all orphanages throughout the country with the aim of devising an action plan to improve the social protection of orphaned and abandoned children. The 2003 review results revealed that the living standards in many of the country’s orphanages were below par; the nutritional requirements set by the Ministry of Health were grossly violated owing to cases of embezzlement by orphanage staff; children were not getting sufficient opportunities for their development and education; the premises of many orphanages were in a state of disrepair.

Based on these findings, the Foundation launched nationwide reforms to improve the situation in Mercy Homes (orphanages) and create conditions close to the home environment. A major focus has been on promoting education for children left without parental care, as well as ensuring food served in orphanages is in strict compliance with nutritional requirements for young people.

wwwwwwwww

With financial backing from the Foundation, a number of orphanages across the country have been renovated, refurbished and equipped with state-of-the-art facilities, including sports areas, playgrounds, swimming pools and medical units.

The Foundation has also overseen major relocation projects for Tashkent Mercy Home No. 23 and Samarkand Mercy Home No. 6, thanks to which these two orphanages now enjoy brand new premises built and furnished by the You are Not Alone Foundation.

uuuuuuuuuu

For 13 years now, the You are Not Alone Foundation has played a leading role in promoting the rights and interests of children left without parental care as well as children with disabilities, raising the profile of these issues in government policy. One of the Foundation’s primary goals is to address childhood problems arising from lack of parental care and love and protect the rights and legal interests of children in need, as well as helping families in need of public support.

Through promoting better education at the country’s orphanages, the Foundation strives to prepare children for independent life, encouraging them to become self-reliant, confident and emotionally stable young adults.

At present, about 2,200 children are brought up in Mercy Homes nationwide. An important part of our charity’s work is to provide them with books, text books, equipment, school supplies, computers and clothing.

iiiiiiiiiiiiiiiiii

In partnership with the National Centre for the Social Adaptation of Children (NCSAC), the You are Not Alone charitable foundation also provides medical, educational and financial assistance to disabled children and children from disadvantaged families, as well as to gifted children who have insufficient opportunities for development.

ooooooooooo